Edgar Degas

Bienvenue sur cet espace des Grands Peintres consacré à cet impressionniste de talent, le “peintre classique de la vie moderne”.
Peintre français rallié au groupe des impressionnistes, Edgar Degas est un indépendant aux réactions affirmées qui se profile comme un impressionniste “à part”, manifestant son hostilité vis-à-vis de la peinture en plein air.

Dessinateur savant de la donnée classique, Edgar Degas nous gratifie notamment de nombreux portraits et autres sublimes scènes de danse.

Plongez-vous avec délices dans l’ouvrage “Les 100 tableaux qui racontent Degas” pour découvrir ses plus belles oeuvres!

Edgar Degas

Biographie de Edgard Degas

Peintre, sculpteur et graveur français, né et mort à Paris. Il était originaire d’une famille de haute bourgeoisie – son père était un banquier originaire de Naples – qui avait émigré à la Nouvelle-Orléans pendant la Révolution ; jusqu’en 1870, le peintre signera ses oeuvres : Edgard de Gas. Le jeune homme fit de solides études au lycée Louis-le-Grand, à Paris, puis à la faculté de droit; bientôt, avec l’assentiment de sa famille, il se consacra à sa véritable vocation : la peinture. Il devint l’élève de Lamothe, ancien disciple d’Ingres, qui l’engagea à suivre l’enseignement de ce maître. “Faites des lignes, jeune homme, disait l’auteur de la Grande Baigneuse, beaucoup de lignes, de souvenir ou d’après nature, c’est ainsi que vous deviendrez un bon artiste.” Lire la suite…

L’amour et le travail ne peuvent se partager un même coeur.

Citation de Edgar Degas (1834 – 1917)

Les oeuvres de Edgar Degas

Retrouvez nos galeries de tableaux peints par cet artiste peintre. Une sélection des plus belles oeuvres de Edgar Degas.

Start typing and press Enter to search

Leonard De VinciEugène Delacroix